Qantas rejoint le programme NDC-X d’Amadeus

Le programme NDC-X réunit les compagnies aériennes et les distributeurs de voyages innovants pour les connecter à la plateforme Amadeus compatible avec la norme NDC

08/06/2018.
Madrid, le 8 juin 2018 - Depuis le lancement de son programme NDC-X en février dernier, Amadeus a fait de grandes avancées avec les compagnies aériennes et les distributeurs de voyages pour faire progresser la norme NDC.
 
Amadeus annonce aujourd’hui l’adhésion de la compagnie aérienne Qantas à son programme NDC-X. Amadeus sera désormais connectée à la plateforme de distribution de Qantas (QDP) et fournira des contenus NDC aux distributeurs de voyages. Ces derniers pourront ainsi réserver des contenus au format NDC avec d’autres contenus de voyages, ce qui permettra aux voyageurs de bénéficier d’une plus grande personnalisation.
 
Dans le cadre de ce partenariat sur le long terme, Amadeus accèdera à la plateforme de distribution de Qantas (QDP), afin de continuer de fournir aux distributeurs de voyages l’ensemble de l’offre de la compagnie aérienne, sur le canal choisi par les agents.
 
« Notre programme permettra aux compagnies aériennes de vendre leurs offres NDC par l’intermédiaire des distributeurs de voyages du monde entier, directement depuis notre plateforme de voyages compatible avec la norme NDC », explique Gianni Pisanello, VP, programme NDC-X, Amadeus. « Nous sommes ravis que Qantas rejoigne notre ambitieux programme. La plateforme de voyages Amadeus est conçue pour répondre aux besoins tant des compagnies aériennes que des distributeurs de voyages, et nous espérons y intégrer les contenus NDC très prochainement. Nous avançons très rapidement, et la réservation de voyages en ligne sera disponible plus tard cette année, ce qui signifie que l’ensemble du processus de réservation « achat, commande et paiement » sera intégralement réalisé via la norme NDC. »
 
 
À propos d’Amadeus
 
Amadeus est l’un des premiers fournisseurs mondiaux de solutions technologiques de pointe pour l’industrie du voyage et du tourisme. Les clients d’Amadeus sont des fournisseurs de voyages (compagnies aériennes, hôtels, compagnies ferroviaires et de ferries, etc.), des vendeurs de voyages (agences de voyages et sites Internet) et des acheteurs de voyages (les entreprises et voyageurs).
 
Le groupe Amadeus emploie dans le monde plus de 15 000 collaborateurs et compte des clients dans plus de 190 pays. Le siège de la société est basé en Espagne, son centre de développement en France et son centre opérationnel en Allemagne. Par ailleurs, le Groupe a établi des bureaux dans 70 pays à travers le monde.
 
Le business model du groupe est basé sur les transactions.
 
Amadeus est coté sur la bourse espagnole sous le symbole « AMS.MC » et fait partie de l’IBEX 35.
 
Pour plus d’informations sur Amadeus, rendez-vous sur www.amadeus.com, et sur www.amadeus.com/blog pour de plus amples informations sur le secteur du voyage.
Suivez-nous : @AmadeusFrance.
 
Pour plus d’informations, veuillez contacter :
 
Grayling pour Amadeus
Manuel Chaplet | 01 55 30 71 00
Raphaële Coulot-Brette | 01 55 30 71 07