Travix rejoint le programme NDC-X d’Amadeus et contribue au développement de la NDC pour les agences de voyages en ligne

Travix collaborera au développement d’une solution basée sur la NDC qui permettra aux agences en ligne de fournir une expérience voyage plus personnalisée et différenciée

31/05/2018.
La NDC a le potentiel de révolutionner la manière d’acheter et de vendre les voyages, à condition de mettre en place la bonne infrastructure. C’est pourquoi Amadeus et Travix annoncent aujourd’hui la participation de l’agence de voyages en ligne au programme NDC-X d’Amadeus.
 
A travers ce partenariat, Travix contribuera à la conception d’une solution NDC basée sur les Web Services Amadeus, répondant aux besoins des agences en ligne du monde entier. La solution permettra aux agences de voyages de rechercher, réserver et  payer des vols et des services associés, ainsi que d’ajouter des produits et services additionnels à la réservation, en utilisant la norme NDC.
 
Dans le cadre du programme NDC-X, les deux entreprises travailleront de manière agile et sur des cas d’utilisation pratiques de la norme pour les agences en ligne. La solution sera  progressivement complétée de façon incrémentale pour répondre aux exigences du marché mondial.
 
Dans un premier temps, les deux entreprises définiront une solution permettant aux distributeurs de voyages en ligne d’accéder à différents contenus NDC et non NDC. Lors de la deuxième étape, Amadeus et Travix définiront ensemble les spécificités du service que les agences doivent gérer après la réservation comme par exemple le changement, l’annulation, ou l’ajout de services additionnels.
 
John Mangelaars, CEO de Travix, explique : « Dans un monde où les contenus sont de plus en plus diversifiés, il est primordial de disposer d’un processus unifié de bout en bout pour réserver des contenus et fournir des services NDC et non NDC. Avec la NDC, nous espérons pouvoir offrir à nos clients des contenus aériens plus riches et ainsi proposer des expériences de voyage plus personnalisées et différenciées. Nous avons hâte de collaborer avec Amadeus et de participer au programme NDC-X afin de contribuer au développement technologique pour l’ensemble de la communauté des agences de voyages en ligne. »
 
Gianni Pisanello, VP, NDC-X program, Amadeus, ajoute : « Notre objectif est de faire en sorte que les contenus NDC soient facilement accessibles et comparables à d'autres contenus afin que les distributeurs, ainsi que les fournisseurs de voyages du monde entier, puissent offrir la cohérence, la transparence et le choix que recherchent les voyageurs. Dans le cadre du programme NDC-X, nous travaillons avec plusieurs compagnies aériennes et distributeurs de voyages au développement de solutions qui permettent d’adapter la NDC à tous les acteurs de l’industrie du voyage du monde entier. Nous sommes ravis de collaborer avec Travix dans le cadre de ce programme. »
 
Amadeus a lancé son programme NDC-X en février dernier, dans l’objectif de rassembler toutes les activités NDC d’Amadeus (en tant que fournisseur et distributeur de solutions informatiques) sous une seule et même structure. Le programme NDC-X s’inscrit dans le prolongement du travail préalable d’Amadeus de digitalisation de l’industrie du voyage. Il fait partie intégrante de l’évolution de la plateforme de voyages Amadeus, qui réunira tous les contenus pertinents, notamment les vols, hôtels, véhicules de location et assurances, issus de l’ensemble des sources disponibles (EDIFACT, NDC, API de compagnies aériennes et autres contenus agrégés), distribués via tout type d’interface ou dispositif d’utilisateur.
 
À propos de Travix
 
Travix est l’une des agences de voyages leader sur le marché mondial de ventes de billets d’avion en ligne. Présentes dans 39 pays, la société et ses marques (CheapTickets.nl, Vliegwinkel.nl, BudgetAir.com, Flugladen.de et Vayama.com) proposent des vols dans le monde entier, de compagnies aériennes nationales et low cost, ainsi que des hôtels, véhicules de location, assurances et autres produits et services de voyage. Travix compte plus de 550 employés, de plus de 50 nationalités différentes. Pour plus d’informations, rendez-vous sur : www.travix.com
 
À propos d’Amadeus
 
Amadeus est l’un des premiers fournisseurs mondiaux de solutions technologiques de pointe pour l’industrie du voyage et du tourisme. Les clients d’Amadeus sont des fournisseurs de voyages (compagnies aériennes, hôtels, compagnies ferroviaires et de ferries, etc.), des vendeurs de voyages (agences de voyages et sites Internet) et des acheteurs de voyages (les entreprises et voyageurs).
 
Le groupe Amadeus emploie dans le monde plus de 15 000 collaborateurs et compte des clients dans plus de 190 pays. Le siège de la société est basé en Espagne, son centre de développement en France et son centre opérationnel en Allemagne. Par ailleurs, le Groupe a établi des bureaux dans 70 pays à travers le monde.
 
Le business model du groupe est basé sur les transactions.
 
Amadeus est coté sur la bourse espagnole sous le symbole « AMS.MC » et fait partie de l’IBEX 35.
 
Pour plus d’informations sur Amadeus, rendez-vous sur www.amadeus.com,, et sur www.amadeus.com/blog pour de plus amples informations sur le secteur du voyage.
 
Suivez-nous : @AmadeusFrance.
 
Pour plus d’informations, veuillez contacter :
 
Grayling pour Amadeus
Manuel Chaplet | 01 55 30 71 00
Raphaële Coulot-Brette | 01 55 30 71 07