travel audience signe un accord avec Dubai Tourism

travel audience, la plateforme de Data Driven Advertising du groupe Amadeus aide la destination de Dubaï à mieux comprendre la typologie de ses visiteurs et à attirer de nouveaux visiteurs en provenance des principaux marchés émetteurs de touristes.

13/03/2018.
Paris, le 13 mars 2018 - En 2017, avec un total de plus de 200 milliards de dollars, les dépenses mondiales en publicité digitale ont dépassé celles de la télévision. Face à la croissance fulgurante de la consommation de médias digitaux, le marketing des destinations doit évoluer et aller vers un écosystème numérique plus perfectionné.
 
Afin d’accélérer le déploiement de sa stratégie privilégiant le digital, le mobile et les réseaux sociaux, le Department of Tourism and Commerce Marketing de Dubaï (appartenant à Dubai Tourism) vient de signer avec travel audience un accord pour utiliser sa plateforme de Data Driven Advertising, spécialisée dans le voyage.
 
L’office de tourisme travaille avec travel audience à l’élaboration de campagnes personnalisées sur un large éventail de canaux, comme des guides touristiques en ligne, les réseaux sociaux et des métamoteurs de recherche. En disposant d’une visibilité accrue sur les tendances de voyages en ligne, il pourra mesurer plus efficacement les performances des campagnes et réunir des informations sur les intentions et les comportements des voyageurs. Dubai Tourism utilise également Amadeus Destination Insight pour avoir des informations sur les tendances globales du voyage, notamment les recherches en temps réel, les réservations et les prévisions de voyages.
 
Issam Kazim, CEO de Dubai Corporation for Tourism and Commerce Marketing (DCTCM), explique : « Le tourisme constitue un élément clé de la diversification et de la croissance économique de Dubaï. En combinant la technologie avancée et l’équipe d’experts de travel audience, avec la vaste connaissance du voyage d’Amadeus, nous avons élaboré une plateforme qui peut nous fournir des informations utiles pour prendre nos décisions. En élaborant des campagnes de marque et de performance ciblées sur des segments spécifiques et sur des canaux exclusifs, nous sommes désormais à même d’attirer de nouveaux visiteurs du monde entier, tout en développant notre base de visiteurs actuelle ».
 
Alexander Trieb, Managing director de travel audience, entreprise du groupe Amadeus, ajoute : « Soutenir la stratégie de marketing numérique de l’une des destinations de voyage les plus florissantes du monde requiert une équipe, une technologie et un réseau de premier ordre, et nous sommes ravis de notre collaboration avec Dubai Tourism. Ensemble, nous améliorons les différents points de contact de la destination tout au long du parcours numérique du voyageur, en utilisant des données significatives afin de convertir les visiteurs et renforcer les campagnes là où il le faut ».

 

Notes aux éditeurs :

À propos du Department of Tourism and Commerce Marketing de Dubaï (appartenant à Dubai Tourism)
 
La mission de Dubai Tourism consiste à renforcer la l’économie de Dubaï  en attirant les touristes et l'investissement étranger dans l'Émirat. Son objectif, à terme, est de positionner Dubaï comme la plus grande plateforme commerciale et la première destination touristique à l’échelle mondiale. Dubai Tourism est la principale autorité chargée de la planification, de la gestion, du développement et de la promotion du tourisme à Dubaï. Son rôle est également d'attribuer les permis d'exploitation et de classifier l'ensemble des services touristiques, notamment pour les établissements hôteliers, les tour-opérateurs et les agences de voyages. Le portefeuille de Dubai Tourism couvre des marques et services tels que Dubai Business Events, Dubai Calendar et Dubai Festivals and Retail Establishment.
 
À propos d’Amadeus
 
Amadeus est l’un des premiers fournisseurs mondiaux de solutions technologiques de pointe pour l’industrie du voyage et du tourisme. Les clients d’Amadeus sont des fournisseurs de voyages (compagnies aériennes, hôtels, compagnies ferroviaires et de ferries, etc.), des vendeurs de voyages (agences de voyages et sites Internet) et des acheteurs de voyages (les entreprises et voyageurs).
 
Le groupe Amadeus emploie dans le monde plus de 15 000 collaborateurs et compte des clients dans plus de 190 pays. Le siège de la société est basé en Espagne, son centre de développement en France et son centre opérationnel en Allemagne. Par ailleurs, le Groupe a établi des bureaux dans 70 pays à travers le monde.
 
Le business model du groupe est basé sur les transactions.
 
Amadeus est coté sur la bourse espagnole sous le symbole « AMS.MC » et fait partie de l’IBEX 35.
 
Pour plus d’informations sur Amadeus, rendez-vous sur : www.amadeus.com, et www.amadeus.com/blog.
 
Suivez-nous : @AmadeusFrance.
 
Pour plus d’informations, veuillez contacter :
 
Grayling pour Amadeus
July Gil | 01 55 30 80 99 
Manuel Chaplet | 01 55 30 71 00
Raphaële Coulot-Brette | 01 55 30 71 07