Amadeus et Routehappy by ATPCO s’associent pour optimiser les réservations de vols des voyageurs du monde entier

L’accord prévoit l’intégration des contenus multimédias de Routehappy à destination des compagnies aériennes au sein du système Amadeus

12/02/2018.
Paris, le 12 février 2018 - Lorsque vous achetez un produit, vous devriez être en mesure de voir ce que vous allez acquérir. Or, ce n’est pas toujours le cas en ce qui concerne les réservations aériennes, les seules informations visibles se limitant bien souvent aux tarifs et aux horaires disponibles. Mais, imaginez maintenant que vous puissiez réserver un vol long-courrier et visualiser par image,  le type de siège, la cabine et les services fournis à bord pendant le vol, ainsi que d’ajouter un accès au salon des aéroports ou de réserver un siège Premium, plus confortable.
 
C’est l’idée sur laquelle repose le nouveau partenariat entre Amadeus et Routehappy by ATPCO, la référence du secteur en matière de contenus enrichis pour le transport aérien. Grâce à l’intégration de rich content (contenus descriptifs et visuels) de Routehappy au sein du système Amadeus, les compagnies aériennes pourront désormais mettre en avant leur offre différenciante de produits sur les nombreux canaux de distribution du groupe. Les contenus hébergés de Routehappy intègrent des UPA (Universal Product Attributes), dont, entre autres, des titres, des descriptions et des photos.
 
Ce partenariat permettra tant aux voyageurs qu’aux agences de voyage de bénéficier de contenus intégrés, au travers de tout un ensemble de solutions Amadeus telles que Selling Platform Connect. Les agences de voyages en ligne (OTA) pourront également accéder aux contenus multimédias des différentes compagnies aériennes via Amadeus Web Services, et les afficher directement sur leur site, au travers d’un accord de redistribution, le premier de ce genre signé par Routehappy by ATPCO.
 
« L’alliance entre Amadeus et Routehappy offre désormais aux compagnies aériennes une véritable opportunité de mieux différencier leurs produits auprès des agences de voyages et des OTA du monde entier », déclare Robert Albert, PDG de Routehappy by ATPCO. « Notre objectif est de différencier et mieux monétiser l’achat de vols. Nous sommes totalement indépendants de toute plateforme, canal ou livraison. Notre but est d’aider les compagnies aériennes à se démarquer sur tous les canaux de vente directs et indirects. Notre partenariat avec Amadeus constitue un grand pas en avant vers la présence des compagnies aériennes sur tous les réseaux de distribution. Nous sommes ravis de travailler en étroite collaboration avec Amadeus pour optimiser les réservations de vols. »
 
« Notre partenariat avec Routehappy s’inscrit dans le développement de notre gamme de fonctionnalités de merchandising destinées aux compagnies aériennes et aux vendeurs de voyages », ajoute Decius Valmorbida, Senior VP Travel Channels chez Amadeus. « Les photos, vidéos et descriptions permettent aux compagnies aériennes de se différencier et favorisent l’acte d’achat, tout en donnant l’opportunité aux agences de fournir un service plus complet et une expérience optimale à leurs clients. Les voyageurs recherchent de meilleurs moyens pour comparer les offres des fournisseurs de voyages et nous sommes convaincus que les contenus multimédias les aident à faire leur choix. Routehappy a d’ores et déjà suscité un vif intérêt parmi plus de 65 compagnies aériennes clientes, dont certains acteurs majeurs tels que United, Avianca et Turkish Airlines, il s’agit donc là d’un partenariat tout à fait naturel. »
 
L’intégration des contenus différenciés de Routehappy dans le système Amadeus prendra fin cette année et viendra compléter les contenus et fonctionnalités de merchandising du groupe auxquels ont actuellement accès les compagnies aériennes et vendeurs de voyages.
 
À propos de Routehappy by ATPCO
 
Routehappy by ATPCO, reférence du secteur en matière de contenus multimédias pour le transport aérien, permet aux compagnies aériennes et distributeurs de se démarquer et de mieux monétiser leurs produits. L’API Scores & Amenities de Routehappy fournit des informations sur les notes attribuées aux vols et les services à bord, en l’occurrence sur l’appareil, les sièges, la disposition, les divertissements, la connexion Wi-Fi, l’alimentation électrique, la nourriture et la durée relative du trajet. Routehappy Hub est une solution cloud qui permet aux compagnies aériennes de créer, gérer et distribuer des produits ciblés et des contenus relatifs aux attributs des tickets, en formats standardisés UPA (Universal Product Attributes) et UTA (Universal Ticket Attribute), où que les vols soient affichés. Basée à New York, Routehappy est une filiale en propriété exclusive de ATPCO qui fournit ses services aux compagnies aériennes et aux distributeurs du monde entier. Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.routehappy.com. Pour voir les contenus multimédias de Routehappy en action, rendez-vous sur www.routehappy.com/use-cases.
 
À propos d’Amadeus
 
Amadeus est l’un des premiers fournisseurs mondiaux de solutions technologiques de pointe pour l’industrie du voyage et du tourisme. Les clients d’Amadeus sont des fournisseurs de voyages (compagnies aériennes, hôtels, compagnies ferroviaires et de ferries, etc.), des vendeurs de voyages (agences de voyages et sites Internet) et des acheteurs de voyages (les entreprises et voyageurs).
 
Le groupe Amadeus emploie dans le monde plus de 15 000 collaborateurs et est présent dans plus de 190 pays. La société possède des centrales en Espagne (siège), en France (développement) et en Allemagne (opérations), ainsi que des bureaux dans 70 pays à travers le monde.
Le business model du groupe est basé sur les transactions.
 
Amadeus est coté sur la bourse espagnole sous le symbole « AMS.MC » et fait partie de l’IBEX 35.
 
Pour plus d’informations sur Amadeus, rendez-vous sur www.amadeus.com,, et sur www.amadeus.com/blog pour de plus amples informations sur le secteur du voyage.
 
Suivez-nous : @AmadeusFrance.
 
Pour plus d’informations, veuillez contacter :
 
Grayling pour Amadeus
July Gil | 01 55 30  80 99 
Manuel Chaplet | 01 55 30 71 00
Raphaële Coulot-Brette | 01 55 30 71 07