La TMC leader en Espagne, Viajes El Corte Inglés, propose la solution phare d’Amadeus à ses clients du monde entier

Viajes El Corte Inglés vient de signer un accord de distribution global de la solution Amadeus cytric Travel & Expense, un outil de réservation en ligne et de gestion des dépenses totalement intégré. Les voyageurs d’affaires pourront désormais gérer leurs frais de déplacement efficacement et conformément à la politique d’entreprise.

10/01/2018.
Paris, le 10 janvier 2018Traitement manuel, procédures d’approbation complexes et systèmes hétéroclites. Voici, en résumé, les trois principaux problèmes qui caractérisent, depuis de nombreuses années, les programmes de gestion des frais et déplacements professionnels. Pour les employés, la procédure de réservation de voyages et de demande de remboursement des notes de frais peut s’avérer frustrante et fastidieuse. Pour les entreprises, garantir le respect de la politique d’entreprise en matière de voyages et obtenir les informations nécessaires en vue d’optimiser les frais de déplacements professionnels constituent un véritable enjeu.
 
Afin de surmonter tous ces défis, Viajes El Corte Inglés est sur le point de devenir la première TMC en Espagne à proposer à ses clients le principal outil de gestion des dépenses et de réservation en ligne pour entreprises d’Amadeus. Dans le cadre de cet accord de distribution mondial, la TMC leader en Espagne effectuera la migration de sa solution existante vers Amadeus cytric Travel & Expense pour 85 de ses clients, et en intégrera de nouveaux  à l’échelle mondiale.
 
Grâce à cette nouvelle solution, Viajes El Corte Inglés et ses entreprises clientes auront accès à de nombreux contenus de voyages d’Amadeus, incluant vols, hôtels, trains, location de véhicules et  services additionnels. Elles répondront ainsi de manière optimale aux besoins des voyageurs, quel que soit le lieu et le moment où ils doivent se déplacer.
 
Avec Amadeus cytric Travel & Expense, Viajes El Corte Inglés et ses entreprises clientes pourront également filtrer les options de voyages afin de satisfaire au mieux les demandes du client et du voyageur. Des algorithmes de recherche avancée permettent de sélectionner les recommandations de voyage les plus pertinentes en fonction de la politique de voyage de l’entreprise et de différents critères tels que le prix, le confort et la popularité selon l’historique de réservation global du voyageur. Cette personnalisation permet de s’assurer que toutes les réservations sont conformes à la politique de voyages locale et d’entreprise, et que le séjour a été approuvé par la bonne équipe de gestion.
 
L’outil de gestion des dépenses intégré permet également aux voyageurs d’être conforme aux exigences de l’entreprise, la vaste majorité des dépenses (vol, hôtel et location de véhicule) étant approuvées et soumises pour remboursement avant même que le voyage ne commence. Les voyageurs ont aussi la possibilité de scanner et télécharger leurs notes de frais directement dans l’application cytric Mobile Companion, pendant leur déplacement.
 
L’application mobile garantit par ailleurs un plus haut niveau de « duty of care ». Les entreprises clientes de Viajes El Corte Inglés disposeront, si nécessaire, d’une ligne directe de communication avec les voyageurs afin de leur permettre d’identifier et d’aider les voyageurs lors de perturbations, notamment en cas de mauvais temps, de modifications d’horaires ou de tout autre imprévu.
 
Les clients de Viajes El Corte Inglés bénéficieront d’une business intelligence poussée à travers des tableaux de bord interactifs, qui fourniront aux entreprises une vue d’ensemble automatisée de toutes les dépenses et données de voyages. Les responsables de la gestion des coûts et déplacements pourront optimiser la politique de voyages, contrôler les dépenses et l’intégration des réservations en ligne tout en réduisant les frais de déplacements.
 
Rajiv Rajian, Global Head of Business Travel chez Amadeus, déclare : « Face à l’évolution continue des déplacements professionnels, les entreprises doivent s’adapter et être plus flexibles et agiles que jamais. Parallèlement à cela, elles visent à mettre en place des moyens compétitifs pour se conformer à leurs exigences de dépenses et de voyages. Cet accord permet à des centaines d’entreprises du réseau de Viajes El Corte Inglés de bénéficier de plus de visibilité en matière de gestion des voyages, et aux voyageurs de disposer des outils leur garantissant des déplacements plus simples et moins stressants, ainsi que de nombreux avantages. »
 
Miguel Ángel de la Mata, Deputy Director General, chez Viajes El Corte Inglés, explique : « Pour Viajes El Corte Inglés, il est primordial d’innover en proposant à nos clients une solution performante comme Amadeus cytric Travel & Expense. Nous sommes certains que cet accord contribuera de manière significative à l'amélioration de la gestion des voyages d'affaires et au service que nous offrons à nos clients. »
 
À propos de Viajes El Corte Inglés
 
Viajes El Corte Ingles est une agence de voyages fondée en 1969 et leader sur le marché espagnol. Son chiffre d’affaires sur la période 2016/2017 a atteint 2,214 millions d’euros.
L’agence de voyages propose des forfaits vacances pour les particuliers et des services de déplacements professionnels pour les sociétés. L’entreprise fait partie de l’un des plus grands groupes en Espagne : El Corte Inglés qui emploie plus 100 000 salariés et qui a consolidé son positionnement de leader au fil des années.
 
Viajes El Corte Ingles emploie 5 070 employés évoluant dans 602 bureaux dont 494 en Espagne. Les 108 autres se situent dans les pays suivants : Portugal, France, Italie, Etats-Unis, Mexique, Argentine, Chili, Colombie, Equateur, Panama, Pérou, Uruguay et République Dominicaine.
L’entreprise est spécialisée dans la gestion de voyages d’affaires d’importantes institutions, entreprises et PME via son département Corporate. Elle dispose également d’un département MICE et Sports spécialisé dans l’organisation d’évènement comme des congrès, conventions, incentives ou événements sportifs.
 
À propos d’Amadeus
 
Amadeus est l’un des premiers fournisseurs mondiaux de solutions technologiques de pointe pour l’industrie du voyage et du tourisme. Les clients d’Amadeus sont des fournisseurs de voyages (compagnies aériennes, hôtels, compagnies ferroviaires et de ferries, etc.), des vendeurs de voyages (agences de voyages et sites Internet) et des acheteurs de voyages (les entreprises et voyageurs).
 
Le groupe Amadeus emploie dans le monde plus de 15 000 collaborateurs et est présent dans plus de 190 pays. La société possède des centrales en Espagne (siège), en France (développement) et en Allemagne (opérations), ainsi que des bureaux dans 70 pays à travers le monde.
 
Cette année marque les 30 ans d’existence d’Amadeus. Tout au long de 2017, le groupe célèbrera 30 années de collaboration avec ses clients, 30 années d’innovations technologiques et 30 années d’activités dédiées à améliorer les trajets des voyageurs du monde entier.
 
Le business model du groupe est basé sur les transactions. 
 
Amadeus est coté sur la bourse espagnole sous le symbole « AMS.MC » et fait partie de l’IBEX 35.
 
Pour plus d’informations sur Amadeus, rendez-vous sur www.amadeus.com, et sur www.amadeus.com/blog pour de plus amples informations sur le secteur du voyage.
 
Suivez-nous : @AmadeusFrance.
 
Pour plus d’informations, veuillez contacter :
 
Grayling pour Amadeus
July Gil | 01 55 30  80 99 
Manuel Chaplet | 01 55 30 71 00
Raphaële Coulot-Brette | 01 55 30 71 07