Kiwi.com, leader mondial parmi les agences de voyages en ligne, se prépare à une croissance exponentielle grâce à la dernière technologie de recherche tarifaire d’Amadeus.

L’implantation de la technologie de recherche Amadeus permettra à Kiwi.com de précalculer 750 millions de combinaisons de vols, un développement considérable de ses capacités de recherche grâce auquel elle pourra fournir un service plus rapide et avantageux aux voyageurs du monde entier.

07/07/2017.
Avec de grands projets d’expansion à l’échelle mondiale, y compris l’ouverture de plusieurs nouveaux bureaux dans le monde en 2017, Kiwi.com s’associe à Amadeus afin de développer ses capacités de recherche en prévision de la hausse de la demande. Pour répondre à ce défi, Amadeus développe actuellement une solution sur mesure qui combine sa technologie de recherche instantanée avec son volume inégalable d’informations sur les recherches de vols.
Cette solution vise à compléter les algorithmes de recherche uniques de Kiwi.com, qui combinent des segments de vols de plus de 200 transporteurs low-cost, avec les contenus de voyages disponibles sur le canal de distribution d’Amadeus, afin de créer des itinéraires que les voyageurs ne trouveront sur aucun autre site. Ceci requiert une capacité de recherche et une puissance de traitement de données colossales, pouvant générer pour les voyageurs des économies de jusqu’à 50 % sur certains itinéraires.
 
Et comment ça marche ? Kiwi.com a créé des itinéraires combinés à partir des données reçues de nombreux fournisseurs, compagnies aériennes et autres intervenants. Grâce à cette nouvelle technologie Amadeus, Kiwi.com pourra ajouter à sa base de données 750 millions de combinaisons précalculées de vols supplémentaires, ce qui lui permettra d’augmenter considérablement le nombre d’itinéraires combinés proposés.
 
Cette nouvelle solution Amadeus offre à Kiwi.com la possibilité de fournir un nombre extraordinaire d’options de vols, notamment sur les lignes intercontinentales. Pour les voyageurs, cela signifie des tarifs encore plus compétitifs, un temps de réponse de quelques millisecondes et aucun compromis en matière de précision.
 
« C’est un très grand pas en avant pour nous. Nous avons pour ambition de multiplier par dix notre présence sur le marché, et Amadeus était le seul partenaire technologique capable de nous fournir une telle solution. Il s’agit du plus complexe et colossal partenariat de données jamais réalisé par notre entreprise avec une seule société jusqu’à présent, et Amadeus a fait preuve d’une rapidité incomparable, avec des contenus et une couverture géographique sans pareil », déclare Oliver Dlouhý, PDG de Kiwi.com.
 
« Kiwi.com requiert un volume de données considérable et une puissance de calcul incroyable pour garantir vitesse et précision. C’est un véritable plaisir de relever ce défi avec eux et de repousser les limites de la recherche en ligne », explique Sébastien Gibergues, Head of the Leisure & Online Travel, Amadeus IT Group.
 
« Kiwi.com est une société innovante, dotée d’un business model unique, qui s’adapte aux besoins de tout type de voyageurs, des routards aux voyageurs d’affaires non gérés. Cette coopération est une combinaison idéale entre ce dont Kiwi.com a besoin et ce qu’Amadeus peut offrir en termes de données massives et de fiabilité. Je suis convaincu que la nouvelle solution permettra à Kiwi de renforcer encore davantage sa croissance et de fournir des solutions de voyages plus diversifiées à des prix extrêmement compétitifs, en un temps record », indique Lutz Vorneweg, Director CESE, Amadeus IT Group.
 
À propos de Kiwi.com
Kiwi.com a été créée en 2012 par son PDG, Oliver Dlouhý, dans le but de fournir des itinéraires et combinaisons de vols offrant un excellent rapport qualité-prix, avec une assistance clientèle mondiale 24 heures/24, 7 jours/7. La société enregistre plus de 42 millions de recherches quotidiennes de vols et compte 1 400 employés.
Le site facilite les voyages et les rend accessible à tous, en permettant aux clients de réserver des vols individuels ou des itinéraires complets de différentes compagnies aériennes, de transporteurs low-cost (LCC) et réguliers (FSNC), en toute simplicité et à des tarifs très compétitifs. Kiwi.com fournit directement les cartes d’embarquement aux clients, qui bénéficient d’une garantie unique couvrant les annulations, les retards et les modifications des horaires de vol.
Pour découvrir comment fonctionne Kiwi.com : https://www.youtube.com/watch?v=BLuWWR_FNpw
 
À propos d’Amadeus
Amadeus est l’un des premiers fournisseurs mondiaux de solutions technologiques de pointe pour l’industrie du voyage et du tourisme. Les clients d’Amadeus sont des fournisseurs de voyages (compagnies aériennes, hôtels, compagnies ferroviaires et de ferries, etc.), des vendeurs de voyages (agences de voyages et sites Internet) et des acheteurs de voyages (les entreprises et voyageurs).
Le groupe Amadeus emploie dans le monde plus de 15 000 collaborateurs et est présent dans plus de 190 pays. La société possède des centrales en Espagne (siège), en France (développement) et en Allemagne (opérations), ainsi que des bureaux dans 70 pays à travers le monde.
Cette année marque les 30 ans d’existence d’Amadeus. Tout au long de 2017, le groupe célèbrera 30 années de collaboration avec ses clients, 30 années d’innovations technologiques et 30 années d’activités dédiées à améliorer les trajets des voyageurs du monde entier.
 Le business model du groupe est basé sur les transactions.
Amadeus est coté sur la bourse espagnole sous le symbole « AMS.MC » et fait partie de l’IBEX 35.
Pour plus d’informations sur Amadeus, rendez-vous sur www.amadeus.com, et sur www.amadeus.com/blog pour de plus amples informations sur le secteur du voyage.
Suivez-nous @AmadeusFrance

Contacts :

Corporate Communications, Kiwi.com
Alison Couper
alison.couper@kiwi.com
 
Grayling pour Amadeus :
Marie Laurens | 01 55 30 80 96 
Manuel Chaplet | 01 55 30 71 00
Iva Baytcheva | 01 55 30 80 83
Amadeus.france@grayling.com