Fini les tracasseries pour payer les services additionnels à l’aéroport

Amadeus et Ingenico lancent Amadeus Airport Pay, la solution totalement indépendante des technologies aéroportuaires, qui peut être utilisée par de multiples compagnies aériennes et prestataires au sol, ainsi que par de nombreuses banques, dans les aéroports du monde entier La solution, implantée par le Groupe Lufthansa dans plus de 170 aéroports à travers le monde, sera disponible dès juin 2017.

09/06/2017.
Dans un monde hyper-connecté, les aéroports réservent parfois une expérience compliquée pour le voyageur. Certains voyageurs se demandent pourquoi après avoir effectué l’enregistrement de leur vol et la dépose des bagages, ils peuvent être amenés à devoir se rendre dans un bureau de vente, souvent éloigné, pour acheter leurs services additionnels : excédant de bagages ou siège plus confortable. Ce scénario, pourtant habituel, est dû au fait que les comptoirs d’enregistrement partagés par différentes compagnies aériennes ne peuvent prendre en charge les paiements spécifiques de chacune d’entre elles ou de leurs prestataires au sol. Face à cette situation, le voyageur pourrait réfléchir à deux fois avant d’acheter un service additionnel pour son vol.
Ces paiements seront désormais beaucoup plus faciles grâce à Amadeus et Ingenico. Les sociétés viennent de lancer Amadeus Airport Pay, la première solution de paiement dans l’industrie du tourisme acceptant les paiements par cartes à puce EMV[1] et pouvant être utilisée par de nombreuses compagnies aériennes, prestataires au sol, et de nombreuses banques.
Grâce à Amadeus Airport Pay, les compagnies aériennes et prestataires au sol peuvent dorénavant offrir leurs ventes de services additionnels aux passagers disposant d’une carte à puce EMV ou d’un portefeuille mobile EMV dans les aéroports du monde entier, indépendamment de la technologie d’enregistrement de l’aéroport, ce qui permet aux compagnies aériennes d’implanter très rapidement le système. Elles peuvent donc renforcer leurs ventes de services additionnels en proposant aux voyageurs une méthode de paiement rapide et sécurisée, ceux-ci ne devant plus surmonter toutes les difficultés auxquelles ils sont généralement confrontés à l’aéroport. Amadeus Airport Pay n’étant lié à aucune infrastructure physique, les compagnies aériennes et prestataires au sol peuvent gérer les paiements dans l’ensemble de l’aéroport.
Le Groupe Lufthansa, partenaire de ce lancement, a annoncé sa mise en place, dès juin, dans les guichets d’enregistrement et d’émission de billets de plus de 170 aéroports du monde, améliorant ainsi l’expérience des voyageurs à l’aéroport par des modalités de paiement simples et sécurisées qui suppriment les inconvénients habituellement rencontrés par les voyageurs dans les aéroports pour ce type de prestations.
 « L’un des principaux objectifs du Groupe Lufthansa est de fournir à nos passagers des modalités de paiement simples et sécurisées afin que chacun puisse vivre une expérience de voyage agréable et sans perte de temps. Amadeus Airport Pay permet à nos voyageurs de réserver directement les services additionnels de leur choix pour leur vol au moment de l’enregistrement ou à la porte d’embarquement, en toute sécurité et via le moyen de paiement qu’ils choisiront », a déclaré Kai Schilb, Chef des Paiements de Lufthansa Group Hub Airlines.
« La solution informatique Amadeus Airport Pay permet également au Groupe Lufthansa de contrôler intégralement son infrastructure de paiement en établissant des connexions avec un grand nombre de fournisseurs de paiement. Nous prévoyons d’implanter très prochainement ce service dans nos guichets d’enregistrement et d’émission de billets dans plus de 170 aéroports », a ajouté Philipp Vetten, Projets de paiement gestion d’équipe du Groupe Lufthansa.
Amadeus permet également aux compagnies aériennes et aux prestataires au sol de se connecter beaucoup plus facilement à la banque de leur choix. Amadeus Airport Pay peut être totalement intégré dans le flux de vente de la compagnie, les paiements sont ainsi plus rapides, précis et automatiquement comptabilisés.
« Avec Amadeus Airport Pay, les paiements dans les aéroports ont fait un grand pas en avant concernant l’efficacité, la sécurité et la flexibilité. Nous sommes fiers de collaborer avec Lufthansa pour améliorer l’expérience de leurs passagers dans le monde entier. » déclare Celia Pereiro, Responsable des paiements de voyages au sein d’Amadeus. « Les voyageurs auront l’esprit tranquille quant à la sécurité de leurs paiements grâce à la technologie EMV. Les compagnies aériennes et les prestataires au sol peuvent ouvrir la porte à un voyage beaucoup plus facile : imaginez des agents s’approchant de vous dans la file d’attente pour vous offrir le service dont vous avez besoin. Cette solution est une excellente alternative pour la compagnie aérienne et le voyageur. Tout le monde est gagnant. »
Miguel Ángel Hernández, Directeur général d’Ingenico Iberia, a indiqué : « Nous sommes fiers d’unir nos forces à celles d’Amadeus pour fournir une solution intégrée qui bénéficie d’une portée internationale, conforme aux normes de sécurité et disponible avec notre catalogue complet de terminaux de paiement. Avec son format « de poche » et prenant en charge toutes les options de connectivité sans fil, Amadeus Airport Pay apportera une réelle mobilité aux paiements aéroportuaires et améliorera l’expérience des passagers. »
Avec plus de 5 milliards de cartes à puce en circulation dans le monde, le standard EMV s’est imposé en tant que leader technologique du paiement par carte. EMV a marqué une amélioration significative dans la prévention et détection de la fraude déjà démontrée grâce aux cartes EMV utilisées dans les points de vente physiques. Dans les aéroports, les terminaux EMV sont omniprésents dans les boutiques duty free, mais restent peu utilisés par les comptoirs d’enregistrement des compagnies aériennes.
Pour en savoir plus sur Amadeus Airport Pay, cliquez ici.

 
À propos d’Amadeus
Amadeus est l’un des premiers fournisseurs mondiaux de solutions technologiques de pointe pour l’industrie du voyage et du tourisme. Les clients d’Amadeus sont des fournisseurs de voyages (compagnies aériennes, hôtels, compagnies ferroviaires et de ferries, etc.), des vendeurs de voyages (agences de voyages et sites Internet) et des acheteurs de voyages (les entreprises et voyageurs).
Le groupe Amadeus emploie dans le monde plus de 15 000 collaborateurs au sein de ses principaux sites à Madrid (siège), à Nice (développement) et à Erding (opérations), ainsi que dans ses 70 organisations commerciales locales, et il est présent dans plus de 190 pays.
Le business model du groupe est basé sur les transactions.
Amadeus est coté sur la bourse espagnole sous le symbole « AMS.MC » et fait partie de l’IBEX 35.
Pour plus d’informations sur Amadeus, rendez-vous sur www.amadeus.com, et www.amadeus.com/blog pour de plus amples informations sur le secteur du voyage.
 
Suivez-nous sur @AmadeusFrance            
 
À propos d’Ingenico Group
Avec son offre de solutions de paiement sécurisées sur l’ensemble des canaux de vente, Ingenico Group (Euronext : FR0000125346 - ING), leader mondial des solutions de paiement intégrées, accompagne les évolutions du commerce de demain. S’appuyant sur le plus large réseau d’acceptation dans le monde, nos solutions s’adaptent à la fois aux exigences locales et aux ambitions internationales de nos clients. Ingenico Group est le partenaire de confiance des institutions financières et des marchands, des petits commerçants aux enseignes référentes de la grande distribution. En nous confiant la gestion de leurs activités de paiement, nos clients peuvent se concentrer sur leur métier et tenir leur promesse de marque.
 

www.ingenico.com  twitter.com/ingenico
 
Contacts :
Amadeus
Borja Saki
Corporate Communications
+34 911771407
+34 696851284
 
Deutsche Lufthansa AG
Relations médias
Lara Matuschek
T +49 69 696-6472 / -2999
Suivez-nous sur Twitter : @lufthansaNews
 
Ingenico
Raul Fuster
Directeur Marketing
raul.fuster@ingenico.com
Tél./ +34 913 12 74 00


[1] L’« EMV » (Europay, MasterCard et Visa) est un standard international de cartes à puce et terminaux de paiement.