La technologie Amadeus au service d'Air Dolomiti pour une expérience d'achat en ligne intégrale et attractive

La compagnie du groupe Lufthansa, Air Dolomiti, renouvelle son contrat e-Retail et adhère à la solution Amadeus Airline Ancillary Services pour renforcer ses ventes croisées et augmenter ses revenus.

17/05/2017.
MADRID, le 17 mai - Lorsqu’une personne recherche un voyage sur le site d’une compagnie aérienne, le processus de recherche et de réservation doit être le plus intuitif possible. Un site attrayant rend non seulement la recherche et l’achat plus faciles et agréables, mais il permet aussi à la compagnie aérienne de proposer de nouveaux produits et services aux voyageurs de manière interactive et, in fine, de générer des opportunités de vente croisée.
Amadeus et Air Dolomiti - compagnie du groupe Lufthansa - ont annoncé aujourd’hui l’implémentation de la solution Amadeus e-Retail sur le nouveau site Web de la compagnie, ainsi que son adhésion à la solution Amadeus Airline Ancillary Services, dont le lancement effectif est prévu en juillet.
Moteur de réservation en ligne de vols le plus utilisé du monde, Amadeus e-Retail permet aux compagnies aériennes de renforcer leurs ventes en ligne. Via un affichage unique, l’outil affiche les dates, la disponibilité et les trois familles de tarifs d’Air Dolomiti (Light, Plus et Emotion), sous forme de calendrier intuitif. En un simple clic, le voyageur peut visualiser, sur un seul écran, toutes les options d’achat possibles sans devoir revenir en arrière, il peut continuer de comparer les dates et tarifs, et bien comprendre les différences entre les trois familles de tarifs proposés.
Il peut ainsi effectuer une réservation complète en seulement deux étapes depuis l’écran d’achat. Doté d’une version pour PC fixe ou mobile, le site s’adapte également à tout type de device utilisé par le voyageur.
Mais au-delà de l’amélioration que cela représente pour l’expérience d’achat, la nouvelle technologie génère aussi des opportunités de vente croisée pour la compagnie aérienne. En effet, Amadeus e-Retail permet de promouvoir certaines familles de tarifs spécifiques via branding en ligne. La solution Amadeus Airline Ancillary Services offre, quant à elle, la possibilité pour les voyageurs d’acheter, directement sur le site de la compagnie, des services additionnels tels que la réservation de siège à l’avance ou des bagages supplémentaires.
« Limplémentation dAmadeus e-Retail a eu lieu au moment idéal, cela nous a permis de faire dénormes progrès en termes de connaissance de notre offre », explique Paolo Sgaramella, vice-président commercial d’Air Dolomiti. « Le lancement du nouveau site ne prendra que six mois de la conception à la mise en service. Cela va nous permettre de développer et de proposer de nouveaux produits et services. Amadeus e-Retail nous garantit par ailleurs une mise en vente plus rapide de nos nouveaux produits. »
 
Guido Haarmann, VP Airline IT chez Amadeus, ajoute : « Nous accompagnons Air Dolomiti dans son plan dexpansion et de croissance, en renforçant la présence de la compagnie au travers de notre technologie e-Retail leader dans le secteur et en développant ses ventes croisées. Ce partenariat renouvelé illustre à la perfection la façon dont nous travaillons avec nos clients. Nous mettons notre technologie à leur service pour atteindre leurs objectifs commerciaux. »
 
À propos dAir Dolomiti
Air Dolomiti est la compagnie italienne du groupe Lufthansa en charge de connecter les principaux aéroports italiens et allemands, notamment celui de Munich. La qualité, la fiabilité, la ponctualité et le service aux passagers sont les piliers qui caractérisent notre vision. Dotée de 11 jets Embraer 195 et d’un réseau desservant 13 destinations, la compagnie opère des connexions quotidiennes de l’Italie vers l’Allemagne. Sur ses propres vols à destination de Munich depuis les villes de Vérone, Venise, Bologne, Florence, Turin, Bari et Brindisi (cette dernière en août uniquement), les passagers peuvent choisir parmi trois options tarifaires : Light, Plus et Emotion. Outre ses propres vols, Air Dolomiti opère pour le compte de Lufthansa des connexions quotidiennes à Munich depuis les aéroports de Milan Malpensa, Gênes, Pise, Catane, Palerme et Cagliari. Pour plus d’informations sur les horaires, tarifs et réservations de billets, consulter la centrale de vente d’Air Dolomiti (045 2886140) www.airdolomiti.it
 
À propos d’Amadeus
Amadeus est l’un des premiers fournisseurs mondiaux de solutions technologiques de pointe pour l’industrie du voyage et du tourisme. Les clients d’Amadeus sont des fournisseurs de voyages (compagnies aériennes, hôtels, compagnies ferroviaires et de ferries, etc.), des vendeurs de voyages (agences de voyages et sites internet) et des acheteurs de voyages (les entreprises et voyageurs).
Le groupe Amadeus emploie dans le monde plus de 15 000 collaborateurs au sein de ses principaux sites à Madrid (Siège), à Nice (Développement) et à Erding (Opérations) ainsi que dans ses 70 organisations commerciales locales et centres de développement régionaux.
Cette année marque les 30 ans d’existence d’Amadeus. Tout au long de 2017, le groupe célèbrera 30 années de collaboration avec ses clients, 30 années d’innovations technologiques et 30 années d’activités dédiées à améliorer les trajets des voyageurs du monde entier.
Le business model du groupe est basé sur les transactions.
Amadeus est coté sur la bourse espagnole sous le symbole « AMS.MC » et fait partie de l’IBEX 35.
Pour plus d’informations sur Amadeus, rendez-vous sur : www.amadeus.fr
     
Contacts presse :
 
Grayling pour Amadeus
Chloë Le Corvec | 01 55 30 80 96 
Manuel Chaplet | 01 55 30 71 00