Foire aux Questions

Questions les plus fréquentes à propos d'Amadeus.

  • Luis Maroto est président-directeur général depuis le 1er janvier 2011. Pour consulter la liste complète de nos dirigeants, rendez-vous sur la page présentant les membres de la direction d'Amadeus.
  • Amadeus compte parmi ses groupes de clients, des fournisseurs de voyages (compagnies aériennes, hôtels, loueurs de voitures, compagnies ferroviaires, compagnies de ferry, croisiéristes, compagnies d'assurance et tour-opérateurs), des vendeurs de voyages (agences de voyages) et des acheteurs de voyages (entreprises et particuliers).
  • La société Amadeus est présente au niveau mondial avec des sites centraux implantés à Madrid (siège social et marketing), Nice (développement) et Erding (opérations).
     
    Des agences régionales pour la vente, le marketing et l'assistance clientèle sont situées à Miami, Bangkok, Buenos Aires et Dubaï.
  • A l'heure actuelle, 73 agences commerciales Amadeus locales assurent les opérations de première ligne dans environ 195 pays.
  • Amadeus a été créée par les compagnies Air France, Lufthansa, Iberia et SAS en tant que système de distribution global (GDS) en 1987.

  • Depuis l'année 2000, d'importantes compagnies aériennes de rang mondial telles que British Airways, Qantas et Finnair ont fait appel aux services Amadeus Airline IT. Vous trouverez la liste complète des étapes clés dans le dossier de presse d'Amadeus.
  • Amadeus est le partenaire technologique et le système de traitement des transactions plébiscité par l'ensemble de l'industrie mondiale du tourisme et du voyage. L'entreprise fournit des solutions technologiques et des canaux de distribution qui permettent à ses clients de s'adapter, de se développer et de réussir dans ce secteur évoluant rapidement.
  • Amadeus suit un modèle de gestion basé sur les transactions qui lui permet de proposer des solutions informatiques pour quasiment tous les acteurs de l'industrie du voyage. Le système Amadeus a traité 948 millions de transactions facturées en 2011.
  • Oui. Amadeus est cotée à la bourse espagnole depuis le 29 avril 2010 [AMS].
  • Les solutions et services Amadeus sont utilisés différemment par nos groupes d'utilisateurs. Ainsi, pour les agences de voyages et les compagnies aériennes, respectivement plus de 91 350 points de vente et  67 180  succursales commerciales font confiance au système Amadeus pour mener à bien leurs activités. Parmi les autres fournisseurs majeurs de services de voyage, nombreux sont ceux qui exploitent notre technologie modulaire pour optimiser leur distribution et répondre à leurs besoins de fonctionnement internes.